Add a cover

Informations générales  

Liens  

Dates de parution  

  • Wednesday 28 October 1970
    Note : ---
    Quantité : ---

Mots clés  

Alias  

  • De gendarme op drift

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Le gendarme en balade (1970)

Le Gendarme en balade

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :   Pays de production :  

  Résumé  

Le Maréchal des Logis Chef Cruchot a été mis à la retraite comme toute la brigade, pour être remplacés par une équipe plus jeune et aux méthodes plus modernes.

Six mois plus tard,Cruchot s'ennuie ferme en retraite dans le château de son épouse, pourtant débordante d'attention à son égard pour le sortir de sa morosité : Promenades à cheval, système de surveillance ultra sophistiqué de la propriété n'obéissant qu'à ses ordres , visite du curé ...
Rien n'y fait , même le lavage de la voiture qu'il revendique ... Lors d'une visite inopinée, l'adjudant Gerber et sa femme, pris au départ pour des intrus, tombent dans une ancienne oubliette grâce au fameux système de détection radar offert par Josépha. Cruchot montre alors à Gerber son musée-souvenir , ils évoquent leur passé révolu à la gendarmerie de Saint Tropez. Puis ils reçoivent un vieux compagnon de service, le gendarme Merlot, qui leur apprend que Fougasse est devenu amnésique. Également accompagné de leur collègues Tricard et Berlicot, ils décident d'aller porter secours à leur ancien camarade et de faire un pèlerinage aux sources. Cependant, trop excités à l'idée de porter à nouveau l'uniforme, les Gendarmes entrent dans l'illégalité, côtoient malgré eux les hippies, déjouent un jeu d'enfants extrêmement dangeureux et retrouvent cette sympathique et bienvenue complicité avec les soeurs dont la meilleure conductrice est devenue Mère supérieure. Malgré la traque acharnée de leurs successeurs, ils brilleront une fois de plus. Ainsi ridiculisés, les "nouveaux" devront rendre la place à leurs ainés, trop heureux de reprendre leur poste de Gendarmes de Saint Tropez et de recevoir un hommage mérité.

  Détaillé    

  Lieux de l'action    

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Jandarmul la plimbare", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.